Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau quitte ses fonctions
information fournie par Boursorama avec AFP 09/10/2025 à 15:43

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Le directeur général de Leboncoin Antoine Jouteau a quitté ses fonctions "pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels", a annoncé jeudi le site des petites annonces entre particuliers via un communiqué.

Entré en 2009 dans l'entreprise en tant que directeur du développement commercial, Antoine Jouteau avait déjà été directeur général du site Leboncoin de 2015 à 2022 avant de passer en août 2022 à la tête de sa maison mère et multinationale norvégienne spécialiste des annonces en ligne Adevinta.

Fin octobre 2024, après la prise de contrôle d'Adevinta par des sociétés d'investissement, M. Jouteau était redevenu directeur général de Leboncoin.

C'est désormais Jacob Aqraou, président exécutif du conseil d'administration d’Adevinta, qui "travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction, tout en menant la recherche d’un successeur pour Antoine (Jouteau)", selon ce communiqué.

Leboncoin est le deuxième site le plus visité en France, derrière l'américain Amazon et avant le chinois Temu, selon le dernier baromètre de Médiamétrie et de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance).

La plateforme, qui revendique 30 millions d’utilisateurs uniques chaque mois, comprend 5 marques: Leboncoin, Agriaffaires, MachineryZone, Truckscorner et L'argus.

En France, Leboncoin emploie 1.500 personnes, a indiqué à l'AFP l'entreprise qui n'a pas souhaité communiquer sur son chiffre d'affaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

Pages les plus populaires